Le printemps et l’été t’invitent à profiter du soleil et des plages en Espagne, un pays qui offre une grande variété de côtes pour tous les goûts. De la plus calme à la plus animée, tu as le choix entre de nombreuses plages pour tes prochaines vacances.

Plage de Rodas à Vigo

Cette plage, située sur la côte galicienne et faisant partie des célèbres îles Cíes (c’est le grand joyau de l’île de Monteagudo), a été nommée « plus belle plage du monde » en 2007, et ce n’est pas étonnant. C’est un environnement privilégié avec des eaux cristallines, une végétation abondante et un climat estival agréable où il ne fait jamais trop chaud, pour que tout soit parfait. Idéal pour une escapade lors de vacances à la plage en visitant la Galice et ses petits villages côtiers.

Plage de Rodas sur l'île de Monteagudo

Plage de Rodas sur l’île de Monteagudo

Plage de Tabarca à Alicante

Un petit archipel à l’intérieur de la province d’Alicante que l’on peut atteindre en tabarquera, un type de bateau à ventre bleu qui donne son nom à cette plage préservée, idéale pour les amateurs de tourisme côtier qui cherchent un endroit pour se détendre et profiter de la mer. Des destinations tranquilles loin du bruit. Il se distingue par ses nombreuses pierres et la pureté de ses eaux, et il est entouré d’une vaste prairie. Depuis 1986, elle est déclarée réserve marine d’intérêt pour la pêche.

Plage de Tabarca à Alicante

Plage de Tabarca à Alicante

Calella de Pallafrugell à Gérone

L’un des joyaux de la Costa Brava, dans la province de Gérone, et la plage qui a inspiré la plus célèbre chanson de Joan Manuel Serrat : Mediterráneo. Elle est connue pour ses petites criques d’eau bleue et pour avoir conservé une grande partie du charme de l’ancien village de pêcheurs qu’elle était autrefois, avec de nombreuses maisons blanches à deux étages. La mer est très calme sur ces côtes, ce qui les rend idéales pour la plongée et la natation.

Le village de pêcheurs de Calella de Palafrugell à Gérone

Le village de pêcheurs de Calella de Palafrugell à Gérone

Plage de Cofete à Fuerteventura

Il s’agit d’une plage sauvage située au cœur du parc naturel de Jandía à Fuerteventura, un joyau peu connu, qui se distingue par ses dunes de sable spectaculaires et par ses 12 km de long. Les touristes qui aiment les grandes plages et aiment se promener le long de la côte apprécieront cet endroit et ses magnifiques paysages. C’est aussi un environnement très approprié pour toutes sortes de sports sur et sous l’eau.

Plage de Cofete dans le parc naturel de Jandía

Plage de Cofete dans le parc naturel de Jandía

La Concha à San Sebastian

Si tu aimes combiner des vacances à la plage avec la fête et beaucoup de vie urbaine, Playa de la Concha, dans la ville de San Sebastian, a tout ce dont tu as besoin. Parce que c’est une grande et très belle plage qui, en été, offre beaucoup de fêtes, d’activités et de vie urbaine dans l’une des plus belles villes d’Espagne. De plus, tu peux manger les meilleurs plats de la célèbre gastronomie basque dans les restaurants des environs. Et comme si tout cela ne suffisait pas, La Concha possède les meilleures vagues d’Espagne pour le surf.

Plage de La Concha à Saint-Sébastien

Plage de La Concha à Saint-Sébastien

La plage de Ses Illetes à Formentera

Il est difficile de choisir une seule plage parmi les nombreuses superbes qui existent dans les îles Baléares, mais Ses Illetes à Formentera est inévitable car elle a tout ce qui est considéré comme paradisiaque : du sable blanc, des eaux turquoises, un climat parfait et beaucoup de paix et de tranquillité. Si tu visites ces îles pendant tes vacances en Espagne, tu ne peux pas manquer cette plage de 450 mètres de long, traversée par une petite zone rocheuse. Elle est située dans un parc naturel entouré de belles dunes.

La plage de Ses Illetes à Formentera

La plage de Ses Illetes à Formentera

Plage de Carnota à A Coruña

C’est l’une des plus longues plages d’Espagne. Il couvre une longueur totale de 7 km, ce qui est parfait pour se promener et se balader le long de ses rives, même pour ceux qui aiment courir sur le sable et le parfum de la mer. Elle est entourée d’un paysage très vert, où tu peux faire de nombreuses randonnées et c’est une région où sont élevés les meilleurs fruits de mer de Galice.

Plage de Carnota à A Coruña

Plage de Carnota à A Coruña

Plage de Nogales à La Palma

L’une des meilleures plages des Canaries et d’une richesse géographique surprenante, car elle concentre toutes les possibilités géologiques de ces îles dans un petit espace : lave, sable volcanique, montagnes, eaux d’un bleu profond et beaucoup de végétation. C’est un environnement sauvage et calme, avec de très grosses vagues pour les amateurs de surf et un paysage naturel pour se déconnecter du monde et se détendre pendant tes vacances à la plage.

Plage de Nogales à La Palma

Plage de Nogales à La Palma

Plage de Zahora à Cádiz

Le sud de l’Espagne est très riche en plages magnifiques et naturelles et un bon exemple est Zahora, située dans la partie nord du cap Trafalgar. Elle se distingue par ses côtes de sable grossier, ses eaux mouvantes et dynamiques, très typiques de l’Atlantique, et ses couchers de soleil où la nature nous offre l’image cinématographique du soleil se couchant dans la mer depuis un point de vue privilégié. Combine la tranquillité avec quelques chiringuitos à proximité pour faire un peu la fête. Et tu ne peux pas manquer de goûter le plat vedette de la région : le thon rouge et frais de Barbate.

Plage de Zahora à Cádiz

Plage de Zahora à Cádiz

Plages de Cabo de Gata à Almería

Ce sont les plages les plus célèbres du sud de l’Espagne, dans ce cas situées sur la côte méditerranéenne et dans le parc naturel de Cabo de Gata. C’est un groupe de plusieurs criques préservées aux eaux bleues, parmi lesquelles se distinguent Playa de los Muertos, Playa de Genovesas et Playa de Mónsul. Et il y a bien d’autres plages à découvrir dans ce cadre privilégié d’eaux chaudes et de sable fin, qui offre aussi les poissons les plus frais préparés à la manière andalouse.

Parc naturel de Cabo de Gata

Parc naturel de Cabo de Gata