Le tourisme balnéaire est l’une des principales activités du pays, il est donc naturel que vous souhaitiez connaître les meilleures plages du Portugal que vous ne pouvez pas manquer. En fait, parler des meilleures plages du Portugal ne se résume pas à une seule chose ! Le pays possède un large littoral, qui s’étend du nord au sud et offre toutes sortes de plages : sauvages et difficiles d’accès, urbaines, populaires et accessibles. Des plus sauvages et bucoliques aux plus populaires, avec toujours une touche de soleil, de sable blanc et de mer, vous trouverez des endroits magnifiques pour profiter des plaisirs de l’été.
La plupart des plages populaires du Portugal ont des accès qui permettent aux personnes ayant des problèmes de mobilité d’en profiter.
drapeau bleu
attestant de leur côté plus vert et plus propre. En fait, avec autant de belles plages au Portugal, le plus difficile pourrait être de choisir les meilleures. Pourtant, aujourd’hui, nous vous emmenons en voyage le long de l’Atlantique, sur les plages les plus populaires du Portugal et vers des trésors balnéaires cachés et sauvages. Venez découvrir nos meilleures plages au Portugal.
Plage de Coelhos
Au cœur de la Serra da Arrábida, vous trouverez une plage difficile d’accès mais qui vaut le détour. Nous parlons de la plage sauvage de Coelhos.
Cette plage se trouve au pied d’Arrábida, dans une petite crique, entre les populaires plages de Galapinhos et de Creiro. Grâce à ses caractéristiques, c’est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et des endroits les plus vierges et sauvages. En tant qu’alternative aux plages urbaines ou plus populaires, elle permet le contact avec la nature à l’état pur.

Plage de Coelhos
Plage de l’Osso da Baleia
Dans la région centrale du pays, près de Pombal, vous découvrirez une plage qui n’est pas non plus réputée. Pourtant, pour son calme, sa tranquillité et sa beauté, elle mérite une place dans notre classement des meilleures plages du Portugal. Sur cette plage, vous pourrez profiter de l’immensité du sable fin, limpide et clair, baigné par un océan propre et glacé. Sur son rivage, la végétation basse et les dunes créent un environnement naturel. Malgré ses caractéristiques naturelles, cette plage est proche d’installations utiles telles que des cafés et des restaurants.

Plage d’Osso da Baleia
Ursa Beach
Nous retournons dans la nature pour parler d’un autre trésor de la côte portugaise : la plage d’Ursa. C’est sans doute l’une des plus belles plages du Portugal, située près de Cabo da Roca, dans la région de Colares (Sintra).
Cette plage, la plus occidentale d’Europe, suscite l’émotion de tout amoureux de la nature pour sa beauté sauvage, parsemée de sable, de mer et de constructions rocheuses insolites. Les falaises accidentées qui y donnent accès en font une plage plus isolée et plus déserte.

Ursa Beach
Plage de Rocha
Les meilleures plages du Portugal ne sont pas toutes inconnues et sauvages et la populaire Praia da Rocha en est la preuve ! Cette plage de l’Algarve est l’une des plus touristiques du pays et l’une des destinations de vacances préférées des Portugais et des étrangers. Située dans la région de Portimão, l’étendue de sable clair et les eaux chaudes vous invitent à profiter des merveilles du cœur de l’Algarve, au milieu de paysages magnifiques.

Plage de Rocha
Plage de Galapos
Nous retournons à Serra da Arrábida pour parler d’une autre des plages qui se trouvent à quelques kilomètres de Lisbonne et où vous pourrez profiter des plaisirs de la baignade dans un cadre magnifique. Cette plage, plus connue et plus facile d’accès que la Praia dos Coelhos déjà mentionnée, est située dans la région de Setúbal et se trouve au milieu d’une végétation verte de montagne. Le sable et les eaux claires complètent le scénario parfait pour les amoureux de la nature. De nombreuses personnes utilisent cette plage comme destination pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine.

Plage de Galapos
Plage de Samoqueira
Sur la côte de l’Alentejo, nous sommes une fois de plus obligés de sortir des sentiers battus pour vous présenter l’une des meilleures plages du Portugal. Nous parlons ici d’une des plages de Porto Covo: la plage de Samoqueira.
Cette plage ne dispose pas des mêmes infrastructures que les plages plus connues, mais elle en vaut la peine pour le paysage de falaises et de végétation, pour le calme et la tranquillité et pour la petite baie aux eaux calmes, où vous pourrez profiter du meilleur coucher de soleil de la région. Vous pouvez également entrer en contact avec de précieuses structures géologiques, dont une petite grotte naturelle, qui permet même d’accéder à une autre petite plage à marée basse.

Plage de Samoqueira
Plage de Guincho
L’une des plus belles plages du Portugal dans la région de Lisbonne est la plage de Guincho. Située à Cascais, elle offre un paysage magnifique et un décor inégalé, idéal pour les amateurs de beauté naturelle.
Cette plage est très populaire auprès des personnes qui aiment les sports de mer et de vent, notamment la planche à voile, le surf, le bodyboard et le kitesurf, car les conditions de la mer sont souvent idéales pour ces activités. Les falaises et les dunes environnantes donnent à cette plage une touche naturelle et tellurique, malgré sa proximité avec la ville.

Plage de Guincho
Plage Senhor da Pedra
Dans le nord du pays, tu trouveras aussi de belles plages, même si tu dois t’attendre à une eau plus fraîche. Senhor da Pedra ou Miramar Beach est une plage qui offre un paysage très différent, car son étendue de sable clair est coupée par la Capela do Senhor da Pedra, un trésor patrimonial de plan hexagonal qui a été érigé directement sur les rochers en bord de mer.
Avec de bonnes infrastructures de soutien, cette plage accueille de nombreux baigneurs, mais aussi des pèlerins, et il y a même un grand pèlerinage en l’honneur de Senhor da Pedra au début du mois de juin.

Plage Senhor da Pedra