Séville est une ville ancienne avec une grande histoire derrière elle. La ville peut être mieux connue et comprise grâce à ses hôtels les plus emblématiques, des bâtiments qui valent la peine d’être visités et étudiés. Ces hôtels ne sont pas seulement un bon endroit pour se loger et passer quelques jours, ils font aussi partie du patrimoine vivant de Séville. Nous jetons un coup d’œil à 10 des hôtels historiques les plus célèbres de la ville.
Hôtel las Casas de las Juderías
Calle Santa María la Blanca, 5, Séville.
C’est à cela que ressemblait la Séville populaire d’antan ; on pouvait voir des maisons de style classique comme elles sont encore conservées dans cet hôtel situé dans le quartier de Santa Cruz, qui utilise 27 de ces chambres à l’arôme antique pour ses clients. Le décor est classique et l’atmosphère est calme. Sa terrasse avec hamacs et piscine est idéale pour passer un après-midi en profitant du beau temps de Séville. Le bâtiment conserve encore beaucoup de ses caractéristiques d’origine. Tous sont très proches de la cathédrale. À partir de 40 euros, tu peux trouver une chambre libre.
Livre Las Casas de la Judería.

Chambre « Penthouse Catedral » dans l’hôtel las Casas de las Juderias
Hôtel Alfonso XIII, un hôtel de collection de luxe
Calle San Fernando, 2, Sevilla.
Cet hôtel a été construit sous le règne du roi Alfonso XII (d’où son nom) pour accueillir les visiteurs de l’exposition ibéro-américaine de 1929, dont l’expédition était composée des membres les plus sélects de la société de l’époque. L’hôtel est impressionnant ; un écrin de luxe et de confort. Il possède des cours impressionnantes, des salles de réunion, des mariages, la presse, des salles à manger géantes… c’est un palais qui conserve encore aujourd’hui toute sa splendeur. Mais tu devras préparer ton portefeuille pour y séjourner : il faut compter entre 400 et 1000 euros pour passer la nuit.
Réserve à l’Hôtel Alfonso XIII, un hôtel de la collection de luxe.

Hall d’entrée de l’hôtel Alfonso XIII
Hôtel Sacristia de Santa Ana
Alameda de Hércules, 22, Séville.
L’hôtel est situé dans un vieux manoir d’origine noble qui impressionne dès que tu entres. Le bâtiment date du 17ème siècle et est situé au cœur de l’Alameda de Hércules, l’une des places les plus emblématiques de Séville. Les chambres et les parties communes ont un aspect classique, majestueux et élégant. Il existe des options pour les familles entières et les couples. Si tu souhaites manger, la cuisine propose une cuisine de style méditerranéen avec une touche de Séville. Le prix par nuit est d’environ 50-60 euros.
Réserve à l’Hôtel Sacristía de Santa Ana, à Séville.

Cour de l’hôtel Sacristia de Santa Ana
Hôtel Inglaterra
Plaza Nueva, 7, Séville.
L’Hôtel Inglaterra est un hôtel classique de la classe moyenne supérieure de la ville, qui date de 1857, et a accueilli des rois, des écrivains et des compositeurs célèbres. Son style est principalement classique, surtout dans les zones communes et les chambres. Cependant, sa terrasse spectaculaire (où se déroulent des mariages, des présentations et d’autres événements) a une touche de fraîcheur. Tu peux y prendre un verre ou un bon petit-déjeuner tout en profitant du beau temps dans la capitale andalouse. Il y a un bar et des salles de conférence. Le meilleur, sans aucun doute, est son emplacement ; il est situé au cœur de la Plaza Nueva, un endroit où tous les points stratégiques sont à quelques mètres. Les nuitées sont disponibles à partir de 50 euros.
Réservation à l’Hôtel Inglaterra à Séville

Terrasse avec vue sur la ville à l’hôtel Inglaterra
Hôtel Adriano Boutique
Calle Adriano, 12, Sevilla.
Cet hôtel de style classique est installé dans un manoir rénové du 18e siècle dans le quartier d’Arenal. Il se compose de plusieurs patios andalous typiques avec des pots de fleurs et des tuiles du sud où tu peux te détendre et prendre un verre tranquillement. Grâce à ses énormes peintures, on peut analyser la Séville historique des 18e et 19e siècles. C’est une excellente option pour les personnes qui recherchent le mélange parfait de tranquillité, de bon service et de tradition. C’est aussi très bon marché, pour 35 euros tu peux passer la nuit.
Réserve à l’Hôtel Adriano Boutique.

Chambre avec lit double à l’Adriano Boutique Hotel
Hôtel Villapanés Palace
Calle Santiago 31, Séville.
C’est un palais centenaire qui était un point de repère dans le vieux Séville et, comme son nom l’indique, il appartenait aux marquis de Villapanés, une famille noble de descendance de Jerez. Avec son architecture baroque, l’hôtel est aujourd’hui un hôtel classique très agréable, avec des chambres et des salles restaurées et modernisées, mais conservant tout le charme de l’ancien palais dans ses parties communes. Elle offre une petite terrasse sur le toit avec de bonnes vues, où il est possible de se détendre dans un hamac, en prenant une boisson al fresco. Les chambres sont disponibles à partir de 60 euros.

Cour de l’hôtel Palacio de Villapanés
Hôtel Simon
Calle García de Vinuesa, 19, Sevilla.
S’il y a un vieil hôtel dans la ville, où chaque voyageur qui a mis le pied à Séville avait l’habitude de séjourner il y a des siècles, c’est l’Hôtel Simón, situé tout près de la cathédrale. C’est un petit hôtel dans lequel tu peux respirer toute l’essence des maisons sévillanes typiques du 18ème siècle, avec le classique patio andalou rempli de pots de fleurs, avec une fontaine et d’autres éléments verts qui l’ornent. Les amoureux de l’architecture peuvent se réjouir des carreaux traditionnels en damier et des meubles en bois brun foncé que l’on trouve dans certaines pièces. Les réservations peuvent être faites à partir de 53 euros par nuit. Rien que l’emplacement en vaut la peine.
Fais une réservation à l’Hôtel Simón de Sevilla.

Cour de l’hôtel Simón
Hôtel Posada del Lucero
Calle Almirante Apodaca, 7, Sevilla.
La construction originale de cet hôtel remonte à pas moins du 16e siècle. Dans cette rue centrale, tu trouveras cette ancienne auberge, qui allie modernité, classicisme (en pierre et en bois) et style. Installations très bien entretenues et bonne attention portée au voyageur. Les espaces sont spacieux et calmes. Il dispose également d’une belle terrasse, décorée dans un blanc immaculé. C’est une excellente option d’hébergement qui dégage le meilleur arôme de Séville. Il est possible de trouver des chambres à partir de 45 euros.
Réserve à l’hôtel Posada del Lucero.

Cour de l’hôtel Posada del Lucero
Murillo Catedral Suites
Calle Segovias, 2, Sevilla.
Situées dans le quartier de Santa Cruz, ces suites sont construites sur le site d’une ancienne maison de Séville datant du début du XIXe siècle. Il est surtout célèbre pour avoir à son actif le Balcon de Rosine, essentiel dans le magnifique opéra « Le Barbier de Séville ». Ces suites ont tout ; certaines ont même une kitchenette, la plus luxueuse comprend un jacuzzi. Tout cela dans une enclave unique : le centre historique de la ville. Le prix est à partir de 200 euros par nuit, avec la suite complète (qui peut accueillir plusieurs personnes).
Réservez les Suites Murillo Catedral à Séville.

Chambre avec lit double dans Suites Murillo Catedral
Hôtel Las Casas de los Mercaderes
Calle Álvarez Quintero, 9, Séville.
Nous terminons notre tour des hôtels historiques de Séville avec un autre hôtel dont la façade laisse déjà deviner son âge. Nous parlons de Las Casas de los Mercaderes, un ancien manoir du milieu du 18e siècle qui a maintenant été transformé en hôtel 3 étoiles. Les chambres sont classiques, simples, impeccables et fonctionnelles. Il donne sur la rue, l’une des plus fréquentées du centre-ville. Il dispose d’un bar-restaurant pour ceux qui souhaitent avoir tout à portée de main. Pour 120 euros, tu peux séjourner dans une chambre double pour deux personnes. Bon prix, meilleur emplacement.
Réserve à Las Casas de los Mercaderes.

Cour de l’hôtel Las Casas de los Mercaderes