Londres regorge d’activités sympas qui plairont à tous les types de visiteurs. Des visites à pied qui explorent l’histoire sombre de la ville aux quartiers commerçants et aux options de divertissement pour les familles, il y a beaucoup de joyaux cachés à Londres. Voici notre guide des choses amusantes à faire à Londres que nous préférons.

Fais une visite à pied

Londres a plus de 2 000 ans d’histoire dans ses rues, et il existe de nombreuses visites à pied qui explorent différents aspects du passé de Londres. Certaines visites à pied te feront découvrir les pubs et les bars les plus célèbres de Londres, tandis que d’autres te feront découvrir les repaires préférés de certains des gangsters les plus célèbres de Londres. La visite à pied la plus populaire de Londres est sans doute celle de Jack l’Éventreur, qui te fera découvrir des sites historiques associés au tristement célèbre tueur en série de l’ère victorienne.

Jack l'Éventreur

Jack l’Éventreur

Explore l’aquarium SEA LIFE

Juste après le pont de Westminster, tu trouveras l’aquarium SEA LIFE de Londres dans le bâtiment du County Hall. Cet immense aquarium présente 14 habitats marins à thème, des climats polaires aux récifs coralliens tropicaux, et abrite plus de 400 espèces de vie marine. C’est l’attraction parfaite pour les familles et les personnes fascinées par l’unicité de la vie sous-marine. Le prix du billet standard est de £29 s’il est réservé à l’avance ou de £32 s’il est acheté le jour même. L’aquarium est ouvert entre 10 h et 16 h tous les jours.

Sea Life London Aquarium

Sea Life London Aquarium

Regarde la ville depuis le London Eye

Juste à côté de l’aquarium SEA LIFE, le London Eye domine le quartier de South Bank. Cette roue d’observation géante, la plus haute d’Europe, t’emmènera à 135 mètres dans les airs pour une vue à vol d’oiseau de la ville. Le London Eye est actuellement l’attraction la plus populaire de Londres et vaut la peine d’être découverte si tu es dans la région. Les billets standard coûtent 32,50 £ lorsqu’ils sont réservés en ligne ou 36 £ s’ils sont achetés le jour même. La roue d’observation fonctionne entre 11 h et 18 h tous les jours.

L'œil de Londres

L’œil de Londres

Affronte tes peurs dans le London Dungeon

En restant dans le quartier de South Bank, les fans d’horreur et de tout ce qui donne la chair de poule apprécieront une visite du London Dungeon. Cette attraction effrayante explore le côté sombre de l’histoire de Londres, des exécutions macabres aux meurtres non résolus commis par Jack l’Éventreur. Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, cette attraction offrira des sensations fortes à ceux qui sont assez courageux pour y entrer. Le prix standard des billets est de 28 £ en cas de réservation préalable ou de 31 £ en cas d’achat le jour même. Le London Dungeon est ouvert entre 11 h et 16 h tous les jours.

Donjon de Londres

Donjon de Londres

Approche-toi des célèbres cires chez Madame Tussauds.

Il suffit de marcher deux minutes depuis la station Baker Street en descendant Marylebone Road, et tu trouveras le musée de cire Madame Tussauds. Le musée, fondé par Marie Tussaud en 1835, expose les cires de personnes célèbres depuis près de 200 ans. Ici, tu peux t’approcher de plus de 150 personnages réalistes basés sur des célébrités, des politiciens, des sportifs et des membres de la royauté. Les billets standard coûtent 33,50 £ lorsqu’ils sont réservés en ligne ou 37 £ s’ils sont achetés le jour même. Le musée est ouvert entre 10h00 et 15h00 tous les jours.

Madame Tussauds

Madame Tussauds

Va sous terre dans les Churchill War Rooms

Les Churchill War Rooms se trouvent sous le bâtiment du Trésor, non loin de St. James’s Park. C’est ici que le Premier ministre Winston Churchill et son cabinet ont vécu et travaillé pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, les War Rooms ont été transformées en musée et ces chambres souterraines ont été restaurées pour montrer comment elles auraient été à l’époque. Les billets pour les Churchill War Rooms coûtent £29, et les salles sont ouvertes aux visiteurs entre 9h30 et 18h.

Les salles de guerre de Churchill

Les salles de guerre de Churchill

Fais une croisière fluviale à Greenwich

L’une des façons les plus relaxantes de voir Londres est le bateau. Il existe plusieurs options de croisières sur la Tamise, dont beaucoup partent de l’embarcadère de Westminster. Profite d’une collation légère ou d’une boisson pendant que ton bateau fait lentement son chemin vers Greenwich, ce qui te permet d’apprécier les curiosités en chemin. Une fois arrivé à Greenwich, tu peux explorer les attractions voisines comme l’Observatoire royal, le Musée maritime national, le Cutty Sark et les marchés de Greenwich. Ou bien, assieds-toi simplement dans le parc de Greenwich et profite des charmes de ce quartier de Londres.

Greenwich Park

Greenwich Park

Va voir un spectacle dans le West End

Le quartier des théâtres du West End est l’endroit où voir les productions théâtrales et musicales les plus chaudes de Londres. Parmi les spectacles célèbres que tu peux voir ici, il y a Le Roi Lion, Les Misérables, Hamilton et Le Livre de Mormon. Beaucoup de ces spectacles affichent complet longtemps à l’avance, alors essaie d’acheter tes billets bien avant. Sinon, tu peux trouver des billets à prix réduit le jour même à la billetterie officielle TKTS sur Leicester Square si tu ne te soucies pas du spectacle auquel tu vas assister. Une fois que tu as vu un spectacle, n’oublie pas d’explorer les options de shopping et de restauration autour de cette zone, surtout le soir.

Théâtre du West End

Théâtre du West End

Explore les célèbres quartiers commerçants de Londres

Si tu es à la recherche de la dernière mode ou d’une bonne affaire, tu as l’embarras du choix dans les célèbres quartiers commerçants de Londres. Non loin du quartier des théâtres du West End, tu trouveras tout, des étals d’artisans aux stands de boutiques, sur les marchés de Covent Gardens. Il y a aussi de nombreux grands magasins haut de gamme sur Oxford Street et Bond Street. Un autre quartier commerçant célèbre est Camden Market, qui compte plus de 1 000 magasins, cafés et bars, ainsi qu’une ambiance alternative et branchée avec des artistes de rue. Enfin, il y a les marchés de Brick Lane, où la communauté multiculturelle locale a créé une collection dynamique de magasins indépendants, de restaurants et d’art de rue.

Camden Market

Camden Market

Bois un verre dans l’un des pubs historiques de Londres

Si tu cherches une expérience authentique de Londres, pourquoi ne pas commander une pinte dans l’un des pubs historiques de la ville ? L’un des favoris des visiteurs et des habitants est Ye Olde Cheshire Cheese, qui existe depuis le grand incendie de 1666. Le pub a conservé une grande partie de son design et de son atmosphère d’origine et a été le repaire de nombreuses personnalités littéraires célèbres au fil des siècles, notamment Charles Dickens et Mark Twain. Parmi les autres pubs historiques qui valent le coup d’œil, il y a le Lamb & Flag, le Spaniards Inn et le Ten Bells. Il existe même des circuits pédestres qui te donneront la chance d’explorer plusieurs pubs historiques en une nuit.

Les dix cloches

Les dix cloches

Regarde le monde depuis The Shard

L’un des monuments les plus récents de Londres, le Shard, est aussi l’endroit où tu peux obtenir des vues sensationnelles sur la ville et ses environs. Ce gratte-ciel en forme de pyramide mesure près de 310 mètres de haut et possède plusieurs plateformes d’observation sur ses étages les plus élevés. Il faut moins d’une minute pour atteindre le 68e étage, et une fois là, tu peux te rendre sur les ponts d’observation des 69e et 72e étages. Le sky deck du 72e étage est en plein air, alors assure-toi d’avoir les bons vêtements pour te protéger du vent et des éléments. Les billets coûtent 28 £ et la zone d’observation est ouverte entre 10 h et 20 h tous les jours, sauf le dimanche.

La vue du Shard

La vue du Shard

Visite le musée de Sir John Soane

Bien qu’il existe de nombreux musées et galeries d’art à Londres, le musée de Sir John Soane près de Lincoln’s Inn Fields offre aux visiteurs une expérience fascinante. Ce minuscule musée était la maison de Sir John Soane, un architecte et collectionneur excentrique qui a vécu à l’époque de la Régence en Angleterre. Sir John Soane a construit le bâtiment selon ses propres plans et les visiteurs peuvent s’émerveiller devant les peintures cachées derrière les murs mobiles, les antiquités anciennes et bien plus encore. Comme pour de nombreux musées de Londres, l’entrée est gratuite. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 10h00 à 17h00.