La ville de Séville peut se targuer d’un honneur remarquable en Espagne : c’est la ville qui possède le quartier historique le plus grand et le mieux préservé du pays. Et tu peux le sentir quand tu te promènes dans la ville et ses rues interminables pleines d’histoire, ses bâtiments emblématiques, comme La Giralda ou le Real Alcázar, et le légendaire quartier de Santa Cruz. Le vingtième siècle a également été une explosion dans la capitale andalouse et a laissé des monuments importants comme l’impressionnante Plaza de España, construite pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, et tout le complexe monumental créé expressément pour l’Exposition universelle de 1992, qui est concentrée sur l’Isla de la Cartuja.

La durée recommandée d’un séjour dans cette ville est de trois jours pour profiter des zones et quartiers essentiels comme Triana, l’Arenal ou la Macarena ; de l’art et de l’imagerie les plus remarquables de ses églises, comme la Basílica del Salvador, la Basílica de la Macarena, San Luis de los Franceses ou Santa María la Blanca ; et des monuments qui complètent un patrimoine historique unique, comme la Casa de Pilatos, le Palacio de las Dueñas ou la Real Maestranza.

Sa grande variété d’espaces verts et un climat propice à la vie en plein air font de Séville une destination idéale pour le tourisme à tout moment de l’année. À quelques mètres du centre, le parc Maria Luisa est l’un des principaux poumons verts qui, avec les rives du fleuve Guadalquivir, offre de nombreuses alternatives pour se promener ou faire du vélo et se détendre de l’activité touristique.

Bien sûr, Séville a tout le charme du flamenco, un genre musical vénéré dans le monde entier et dont l’un des berceaux se trouve dans le quartier de Triana, avec une grande vie le jour et la nuit, et qui complète un certain nombre de richesses uniques qui sont concentrées dans une ville à visiter toute l’année. Une visite à l’un de ses nombreux « tablaos » de flamenco est un spectacle inimitable pour compléter une visite à Séville.

La gastronomie andalouse est un aspect omniprésent de la ville, avec d’innombrables bars à tapas et restaurants où tu peux déguster des plats exquis comme le gaspacho, le salmorejo, le poisson frit, les « papas aliñás » (pommes de terre assaisonnées), les œufs de poisson, le « serranito » (un sandwich avec de l’échine de porc, du jambon cru et du poivre vert, généralement accompagné de pommes de terre frites et de « mojo picón ») ou les « montaditos de pringá » (petits sandwichs de viande râpée et de chorizo). Toujours accompagné d’une bière fraîche ou d’un verre de manzanilla, un vin typique de la province voisine de Cadix, produit avec des raisins de la région de Jerez.

Meilleur moment pour voyager

Les températures à Séville, comme dans la plupart des régions intérieures d’Andalousie, peuvent être quelque peu extrêmes en été, avec des hivers humides en raison de l’emplacement du fleuve Guadalquivir, mais plus chaudes que dans d’autres régions intérieures. Les conditions sont atténuées en automne et au printemps, les saisons les plus attrayantes pour visiter la ville.

Ce qu’il faut voir et faire

  • Comme c’est le cas pour les villes les plus visitées et les plus touristiques d’Espagne, marcher et se promener dans ces villes en utilisant uniquement nos jambes est le meilleur […]

    7 mins

Comment s’y rendre depuis l’aéroport

L’aéroport de Séville-San Pablo est à seulement 10 km du centre-ville et les options de transfert sont très faciles et bon marché. Bien qu’il n’y ait pas de métro ou de train, les bus sont pratiques et rapides, et il y a aussi plusieurs options pour se déplacer en voiture.

Comme recommandation supplémentaire, tu peux envisager d’arriver dans la ville en train à grande vitesse, ou AVE, depuis la capitale espagnole. La liaison avec Madrid est très rapide et tu peux te rendre à la gare de Santa Justa, très proche du centre-ville, en deux heures et demie, avec des prix allant de 45 à 75 €, selon les horaires et la demande à cette période de l’année.