Se promener dans les rues de Grenade est un plaisir unique et l’une des choses les plus agréables à faire lors d’une visite de la ville. Et pour suivre ce rythme et cette façon de la connaître, de nombreux établissements adaptent leurs offres gastronomiques aux meilleurs plats de rue à déguster dans les différents quartiers. Pommes de terre, montaditos, sandwichs, friandises maison et toutes sortes de produits pour faire une petite pause de saveurs et continuer à flâner.
Les meilleures bravas de Grenade se trouvent à San Remo.
De nombreuses personnes affirment avoir mangé les meilleures patatas bravas de Grenade au San Remo, un bar qui est aussi connu pour ses hamburgers. C’est peut-être la sauce maison, qui atteint juste la bonne quantité de saveur et de piquant, ou l’extérieur croustillant et l’intérieur moelleux des délicieuses pommes de terre. Mais tout promeneur qui apprécie ce plat espagnol caractéristique devrait faire un tour au petit bar pittoresque du San Remo et commander des bravas. Il a des prix populaires, tu peux avoir un bon dîner pour entre 8 et 12 euros par personne.

Bar San Remo
Viandes excellentes et rapides chez Biloba
Biloba est l’option la plus efficace, pratique et rapide pour les touristes qui aiment la bonne viande grillée rapide. Dans ce restaurant situé au centre, qui se distingue par son excellent rapport qualité-prix, tu peux déguster de succulents hamburgers et du porc grillé juteux, ainsi que des tartares de thon et des carpaccios de bœuf. C’est aussi l’endroit idéal pour déguster de bons vins. La fourchette de prix pour un dîner normal se situe entre 15 et 25 euros.

Restaurant Biloba
Empanadas, petits pains et gâteaux à La Tienda de los Unicornios
La Tienda de los Unicornios est un lieu unique à Grenade, où l’on prépare des plats de rue de nombreux pays. Par exemple, le laing, une tarte philippine typique remplie de viande ou de fruits de mer, de lait de coco et de beaucoup d’épices, enveloppée dans des feuilles de taro. Tu peux aussi essayer leurs empanadas maison ou leurs rouleaux vietnamiens, et leurs cafés exquis ou leurs lattes chai, accompagnés de gâteaux aux fruits. Des prix abordables, un bon emplacement et une atmosphère très calme et détendue. Pour 5 euros, tu es plus que satisfait.

Café La Tienda de los Unicornios
Tradition marocaine chez Tetería Kasbah
Ouvert toute la journée, ce salon de thé fait revivre la tradition arabe dans sa décoration faite de tissus suspendus au plafond, d’arches et de tables en céramique. Et avec une excellente gamme de sucreries typiquement marocaines, de thés traditionnels et de plats salés, comme le houmous dans du pain pita et le couscous d’agneau. Il y a aussi des falafels, des baklavas et bien plus encore, avec toutes les épices et les saveurs complexes si typiques de la cuisine marocaine. Tu dois préparer entre 15 et 20 euros par personne.

Restaurant Tetería Kasbah
Le fast-food belge rencontre le fast-food espagnol chez Gofrería Goofie
Cette gofrería se distingue par son emplacement privilégié, avec une vue imprenable sur l’église de San Andrés, et par le fait qu’elle sert des plats rapides typiques de la cuisine belge et espagnole. À ne pas manquer, leurs empanadas au thon, leur lotte maison et leurs gaufres au chocolat accompagnées de milkshakes crémeux. Tu peux aussi goûter certaines des marques les plus connues de bières belges, qui, selon les experts, sont les meilleures du monde. Pour entre 15 et 25 euros, les dîneurs peuvent repartir satisfaits.

Goofie’s Waffle Shop
Les meilleurs hamburgers de Grenade se trouvent chez Michelangelo.
Dans la ville de Grenade, il existe de nombreux établissements où l’on prépare des hamburgers exquis, mais les meilleurs se trouvent à Michelangelo Fast Good, où l’on récupère toute la tradition américaine et où l’on obtient des joyaux authentiques. Il y a beaucoup d’options à essayer avec des sauces faites maison et des ingrédients de première qualité : du cheddar frais, du bacon croustillant et des cornichons savoureux. Les pommes de terre qu’ils préparent ici méritent une mention spéciale et elles existent en plusieurs versions. Ils ont aussi un menu de pâtes exceptionnel au cas où tu n’aurais pas envie d’un burger. Idéalement, tu devrais avoir au moins 18 euros en poche.

Michelangelo Burger & Pasta
Empanadas avec un accent argentin
Les empanadas argentines sont une nourriture de rue de plus en plus populaire dans toute l’Espagne et Grenade ne fait pas exception. C’est une pâte souple et savoureuse qui enveloppe des garnitures de toutes sortes : bœuf, poulet, jambon et fromage, maïs et fromage, roquefort, épinards et bien plus encore. Les meilleures de la ville sont chez Margarita Empanadas Argentinas, un endroit situé tout près du Parque de las Ciencias, où tu peux les manger sur place ou les commander à emporter et les déguster sur un banc dans un square. Ce n’est pas cher, avec entre 8 et 15 euros, tu peux repartir avec une bonne cargaison d’empanadas.

Margarita Empanadas Argentinas
Bonbons au jaune d’œuf Casa Ysla
Visiter la Casa Ysla et goûter à leurs piononos traditionnels est l’une des choses les plus granadiennes à faire lors d’une visite de la ville. C’est un café légendaire de Grenade qui a créé ces bonbons au jaune d’œuf en 1897 et qui s’est tellement développé que les cafés Casa Ysla sont partout dans la ville. La recette originale est une petite génoise avec une crème anglaise et une garniture de jaune d’œuf grillé, mais tu peux aussi essayer d’autres variantes qui ont été ajoutées au fil des ans : pionono au chocolat, pionono au chocolat blanc et à la vanille ou pionono à la mandarine. Parfait pour le petit-déjeuner ou une pause après un repas. Ce sont des friandises gourmandes et bien sûr, il faut les payer ; il faut avoir entre 20 et 30 euros pour ramener chez soi deux plateaux de piononos.

Boulangerie Casa Isla
Des crêpes délicieuses et sans gluten
Rue de la Crêpe est l’une des meilleures crêperies de Grenade et prépare tout sans gluten sans perdre en qualité et en saveur. Les cœliaques peuvent facilement profiter de toutes leurs crêpes, gaufres et milkshakes pour une pause de rue très sucrée et savoureuse en se promenant dans la ville. Il faut aussi noter le menu de crêpes salées, dans le meilleur style franco-britannique. C’est un établissement bon marché, si tu as 10-15 euros de côté, tu seras plus que bien servi.
Dernière mise à jour : 7 août 2023. À l’origine, ce contenu recommandait le restaurant « Juandichef », qui a définitivement cessé son activité.

Rue de la Crêpe