Tu pourrais facilement écrire une bucket list des meilleures choses à faire au Royaume-Uni. C’est peut-être un petit pays, mais il regorge de superbes architectures, de monuments historiques et de divertissements modernes. Voici nos suggestions de choses à ajouter à ton itinéraire au Royaume-Uni.

Fais le tour des touristes à Londres (Angleterre)

Londres est évidemment en tête de liste lorsqu’il s’agit des meilleures villes à visiter au Royaume-Uni, mais tu dois planifier. Si tu n’as pas beaucoup de temps, une visite en bus à impériale te fera passer devant plusieurs des principales attractions. La beauté de la chose, c’est que tu peux t’arrêter à n’importe quel endroit où tu veux en voir plus et remonter dans n’importe quel bus touristique qui passe.

Cathédrale St Paul

Cathédrale St Paul

Jette un coup d’œil à Londres (Angleterre)

Tu ne pourras jamais vraiment apprécier la vue de Londres dans son ensemble que de haut, et tu peux le faire de trois façons : faire un tour sur le London Eye, aller sur le pont d’observation du Shard, ou faire un tour en hélicoptère.

L'œil de Londres

L’œil de Londres

Promenade parmi les pierres à Stonehenge (Angleterre)

La fonction du cercle de pierres le plus célèbre du monde reste un mystère, mais l’effort immense et impressionnant de sa construction est totalement fascinant. Stonehenge, dans la plaine de Salisbury, est à voir de préférence au lever ou au coucher du soleil. La taille et la configuration des pierres préhistoriques qui ont été transportées d’une manière ou d’une autre du Pays de Galles, à 150 km de là, te laisseront te demander pourquoi et comment.

Stonehenge

Stonehenge

S’amuser à Portmeirion (Pays de Galles)

De nombreux points de repère historiques et de grands sites architecturaux figurent sur les listes de ce qu’il faut visiter au Royaume-Uni, mais l’un des plus excentriques est Portmeirion, dans le nord du Pays de Galles. Créé par l’architecte Sir Clough Williams-Ellis, c’est un village italianisant étrangement exquis, multicolore et digne d’un conte de fées. Flâne ou fais une visite guidée dans les rues mignonnes et imprègne-toi des vibrations uniques.

Portmeirion

Portmeirion

Squeal de plaisir à Blackpool Pleasure Beach

Connu comme le Paris du Nord en raison de sa tour de type Eiffel, Blackpool est une Mecque du bord de mer. En plus des longues plages de sable avec des jetées et du Golden Mile de divertissement, Pleasure Beach est l’une des attractions les mieux notées du Royaume-Uni. Une fête foraine et un parc à thème en un, il y a un merveilleux mélange de manèges et d’activités amusantes pour tous les âges.

Plage des plaisirs de Blackpool

Plage des plaisirs de Blackpool

Explore le château d’Édimbourg (Écosse)

En tant que capitale, Édimbourg est l’un des meilleurs endroits à visiter au Royaume-Uni, et sa gloire couronnée est le château qui surplombe la ville. Le château d’Édimbourg et ses vastes terrains sont ouverts au public, et tu peux voir les Honneurs d’Écosse (Joyaux de la Couronne) et la Pierre du Destin. Un coup de feu retentit chaque jour depuis les remparts à une heure.

Château d'Édimbourg

Château d’Édimbourg

Imprégne-toi de Shakespeare à Stratford-upon-Avon (Angleterre)

Stratford-upon-Avon est la patrie du plus grand dramaturge de tous les temps, et même si tu ne veux pas voir l’une de ses pièces au RSC Theatre, il y a plus qu’assez à voir et à faire dans cette jolie ville. Évidemment, le lien est pleinement exploité avec le lieu de naissance et de sépulture ici, mais il y a aussi la rivière Avon et le bassin du canal, les maisons à colombages, le musée Mechanical Art and Design, ainsi que de nombreux magasins d’antiquités, des boutiques et d’excellents endroits pour manger ou boire.

Lieu de naissance de Shakespeare

Lieu de naissance de Shakespeare

Fais les yeux doux à la Chaussée des Géants (Irlande du Nord)

Belfast est l’une des meilleures villes à visiter au Royaume-Uni, avec des attractions comme Stormont et l’exposition Titanic, mais c’est aussi un voyage facile vers la Chaussée des Géants. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO sur la côte d’Antrim est une merveille géologique formée il y a plus de 60 millions d’années. Tu peux te promener sans retenue sur les 40 000 colonnes de basalte hexagonales et chercher les formations rocheuses spéciales, comme la Botte du Géant, la Chaise du Souhait et le Chameau.

Chaussée des Géants

Chaussée des Géants

Régale-toi de poissons et de frites à Whitby (Angleterre)

Tu peux à peu près choisir n’importe quelle ville balnéaire du Royaume-Uni comme étant un excellent endroit pour manger du poisson et des frites, mais ils sont particulièrement réputés à Whitby dans le Yorkshire du Nord. En plus de déguster un bon repas, tu peux visiter les ruines de l’abbaye de Whitby (qui a inspiré le Dracula de Bram Stoker) et le musée du Capitaine Cook, et passer du temps sur la plage de sable.

Whitby Fish & Chips

Whitby Fish & Chips

Marche dans les contrées sauvages du parc national de Snowdonia (Pays de Galles)

Un lieu d’une beauté naturelle intacte, dans les ~1 000 miles carrés de parc, tu peux te rendre au sommet de la plus haute montagne d’Angleterre et du Pays de Galles, soit à pied, soit en train. Visite les centres de reproduction du milan royal (oiseau de proie) dans la vallée de Dovey, fais de la tyrolienne à Cader Idris et assiste à un superbe coucher de soleil à Llyn Padarn.

Parc national de Snowdonia

Parc national de Snowdonia

Plonge dans la magie et le mysticisme à Tintagel (Angleterre)

En plus d’être incroyablement et dramatiquement pittoresque, la côte nord de la Cornouailles abrite le château de Tintagel. Associé à la légende du roi Arthur, tu peux visiter les impressionnantes ruines du château, attendre sur la plage en contrebas que la grotte de Merlin soit révélée par la marée basse, et visiter les Grandes Salles du village pour voir la légende prendre vie – y compris une table ronde. Cet endroit est également idéal pour faire un saut le long de la côte jusqu’à Boscastle pour visiter le Musée de la sorcellerie et de la magie.

Château de Tintagel

Château de Tintagel

Get Hip to the Beat à Liverpool (Angleterre)

Pour visiter l’un des meilleurs endroits du Royaume-Uni liés à la musique, rejoins la masse de fans de musique qui font un pèlerinage au foyer de Merseybeat. Liverpool a donné naissance à de nombreuses stars de la musique, mais personne d’aussi grand que les Beatles. Que tu bricoles ou que tu fasses une visite guidée, tu t’arrêteras notamment aux maisons d’enfance de John Lennon et Paul McCartney, à Penny Lane et au Cavern Club (reconstruit).

Mur de la renommée de Liverpool

Mur de la renommée de Liverpool

Prends les eaux à Bath (Angleterre)

Cette ville du West Country est l’occasion de découvrir deux époques historiques séparées par des siècles. Les Romains ont nommé la ville Aqua Sulis et ont construit des bains autour des sources thermales naturelles qui s’y trouvent. Tu peux visiter les bains originaux, mais si tu veux entrer dans l’eau, dirige-toi vers le Thermae Bath Spa. Il y a aussi la ville de Georgian Bath, désormais si étroitement associée à Jane Austen. Les attractions comprennent le Royal Crescent et les Pump Rooms.

Aquae Sulis

Aquae Sulis

Cherche les emplacements du Trône de fer (Irlande du Nord)

Tout fan inconditionnel de la série sera enthousiasmé par les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord. Il y a plus de 20 sites autour de ce pays minuscule mais magnifiquement scénique. Fais ta propre expérience ou réserve une visite guidée pour voir Castle Ward (Winterfell), Dark Hedges (King’s Road), Portstewart Strand (côte de Dorne), Inch Abbey (camp de Robb Stark) et Ballintoy Harbour (les îles de fer).

Château de Ward

Château de Ward

Regarde les phoques à Blakeney Point (Angleterre)

Les zoos et les parcs safari (et il y en a qui pourraient facilement faire cette liste à eux seuls) ont leur place, mais il y a quelque chose de spécial à voir des animaux dans leur habitat naturel. Blakeney Point, sur la côte de North Norfolk, se trouve dans la réserve naturelle nationale et abrite une colonie de phoques gris. Après une excursion en bateau pour voir les phoques et les oiseaux de mer, il y a de jolis villages où se promener ou Holkham Beach pour se baigner.

Blakeney Point

Blakeney Point

Visite la ville dans le pays de Dieu (Angleterre)

Cet épithète appartient au Yorkshire, et la ville éponyme de York est l’un des meilleurs endroits à visiter au Royaume-Uni pour un large éventail d’attractions. La liste variée comprend les curiosités architecturales de York Minster, la tour Clifford et les murs de Bar. Pour le patrimoine, il y a le Musée Jorvik (Viking) et le Musée national du chemin de fer. Et pour le shopping, c’est forcément The Shambles, l’une des rues commerçantes médiévales les mieux préservées d’Europe.

La tour de Clifford

La tour de Clifford

Attention au monstre du Loch Ness (Écosse)

La légende de Nessie persiste depuis le sixième siècle, et ce conte énigmatique attire des touristes en masse pour essayer de l’apercevoir depuis les berges ou lors d’une promenade en bateau sur le loch. Lis tout sur Nessie dans le centre d’exposition. Le fait que les environs du Loch Ness soient magnifiques aide aussi.

Loch Ness

Loch Ness

Party Hard à Brighton (Angleterre)

Tu ne peux pas te tromper si tu veux faire l’expérience d’une ville balnéaire classique si tu choisis Brighton. La plage a beau être caillouteuse, elle ne rebute personne car il y a tellement de distractions. Le Pavillon embellira n’importe quel compte Instagram, la jetée constitue une jolie promenade, et The Lanes charmera avec ses boutiques, cafés et galeries d’art cool et branchés. Au coucher du soleil, la ville s’habille pour faire la fête, et il y a de brillants bars et clubs ouverts jusqu’à l’aube.

Brighton Palace Pier

Brighton Palace Pier