L’Espagne n’est pas seulement le pays du soleil, mais aussi de l’eau, avec un large front de mer sur la Méditerranée et l’Atlantique et de nombreuses rivières larges et navigables pour accueillir des bateaux de croisière de toutes sortes. Des îles, des villes, des villages et d’autres attractions depuis des bateaux de toutes tailles et couleurs. Croisières fluviales et croisières maritimes pour des vacances de détente ultimes.

Croisière fluviale à travers Arribes del Duero

Une croisière le long du célèbre fleuve Douro, qui relie l’Espagne au Portugal, et à travers lequel tu peux découvrir la géographie particulière qu’il trace le long de son cours. Tu auras une perspective unique de Zamora et tu pourras te rapprocher de la faune et de la flore du parc naturel d’Arribes del Duero. Les croisières sur cet itinéraire partent de la jetée de Miranda do Douro, à la frontière portugaise, avec des bateaux équipés d’une bonne visibilité et se déplaçant entre les falaises. Certaines entreprises incluent un arrêt dégustation de vin de Porto sur l’itinéraire.

Parc naturel d'Arribes del Duero

Parc naturel d’Arribes del Duero

Îles Baléares

Peu de cadres sont aussi adaptés que les îles Baléares pour les croisières et les excursions en bateau. Il existe de nombreuses routes autour de Majorque, Minorque, Formentera et Ibiza, dont la plupart partent et arrivent au port de Barcelone. Ce sont des croisières pour profiter de tout le charme naturel des plages et des criques des Baléares, du soleil méditerranéen, de la végétation luxuriante et des attractions de nombreux villages de pêcheurs et villes historiques. Idéal pour manger les fruits de mer les plus frais, des plats de riz et des paellas et pour goûter aux ensaimadas, tumbet et sobrasada, toutes des spécialités locales qui te fascineront.

Port d'Ibiza

Port d’Ibiza

La marque des grands peintres et artistes de Barcelone à Malaga

Un itinéraire à thème à emprunter en croisière pour découvrir les œuvres d’Antoni Gaudí, Salvador Dalí et Pablo Picasso. Le bateau part du port de Barcelone, où Gaudí a ses œuvres les plus importantes, avec la Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Battló et La Pedrera ; il continue le long de la Costa Brava de Roses et Palamós pour suivre les traces des musées et la maison de Dalí à Figueres et Portlligat. La croisière se poursuit à Tarragone et Carthagène, et se termine à Malaga, lieu de naissance de Pablo Picasso, avec un musée très complet consacré à son œuvre.

Port de Malaga

Port de Malaga

Croisière fluviale sur le fleuve Júcar

Une route située sur le territoire de la Communauté de Valence avec le paysage de la Muela de Cortés comme principal protagoniste. Il s’agit d’une vaste plateforme rocheuse de 20 kilomètres de long et jusqu’à 800 mètres de haut. Il fait partie de la réserve naturelle de chasse de Muela de Cortés et est réputé pour son abondance de faune indigène comme le mouflon, les chèvres de montagne et le sanglier. Une croisière sur le fleuve Júcar t’emmène le long du tronçon qui va de Cofrentes à Cortes de Pallás.

Réserve de chasse de Muela de Cortés

Réserve de chasse de Muela de Cortés

Catamaran sur le lac Sanabria

Le parc naturel du Lago de Sanabria est l’un des plus importants joyaux naturels de la province de Zamora. Il s’étend sur 22 000 hectares et est couronné de pics d’environ 2 000 mètres de haut. En 2015, elle a été déclarée Réserve de biosphère transfrontalière de la Meseta Ibérica et son principal protagoniste est le lac qui lui donne son nom. Ce plan d’eau douce est le seul d’origine glaciaire d’Espagne, et l’un des mieux conservés et des mieux préservés d’Europe. Elle se distingue par ses eaux cristallines et une quantité importante de végétation, dont tu peux profiter sur des catamarans écologiques qui fonctionnent à l’énergie éolienne et solaire, sans causer d’émissions ou de déchets ni générer de décibels.

Lac Sanabria

Lac Sanabria

Bateaux dans les îles atlantiques de Galice

Ces îles galiciennes préservées peuvent être explorées sur différents itinéraires en bateau, grâce auxquels tu pourras voir tout le charme naturel des Cíes, des Ons et de la Route des Moules. Tu visiteras la zone de sable de Rodas, l’île de Monteagudo, l’île de Montefaro et San Martiño, en montant à ses points de vue panoramiques et en profitant de ses plages paradisiaques. Tu visiteras la célèbre embouchure de l’estuaire de Pontevedra, navigueras à travers des grottes et des falaises et goûteras le plat principal de cette région : la caldeirada de poulpe. Les bateaux partent généralement du port de Vigo.

Estuaire de Pontevedra

Estuaire de Pontevedra

Croisière fluviale à Ribeira Sacra

Sur cette route fluviale à travers les canyons de la rivière Sil, dans la région de Ribeira Sacra en Galice, tu seras à bord d’un catamaran et les coteaux des vallées avec leurs vignobles se déploieront à tes côtés. Tu apprécieras les cascades spectaculaires de la rivière et les pentes vertigineuses, avec des pentes raides allant jusqu’à 50 degrés et des hauteurs pouvant atteindre 500 mètres. En chemin, tu verras les tours du célèbre monastère de Santa Cristina à Ourense. Les bateaux partent et reviennent au quai de Santo Estevo à Nogueira de Ramuín.

Ribeira Sacra de Galice

Ribeira Sacra de Galice

Croisière dans le delta de l’Ebre

Une croisière fluviale le long de la côte de Tarragone et dans le parc naturel du delta de l’Ebre, à moins de deux heures de Barcelone et de Valence, dans une enclave naturelle unique avec des géographies très différentes qui coexistent dans le même environnement: bancs de sable, baies, plages et dunes mobiles. Une occasion unique de découvrir le delta de l’Ebre de l’intérieur, sur un itinéraire qui part de l’Isla de Buda et va jusqu’à l’embouchure du fleuve. Il y a de nombreux spécimens de l’oiseau d’eau caractéristique de la région, le martin-pêcheur, et pendant le voyage, tu verras de nombreux pêcheurs à la recherche de coques.

Parc naturel du delta de l'Ebre

Parc naturel du delta de l’Ebre

Croisière complète à travers l’Andalousie

Cet itinéraire combine des croisières fluviales et maritimes et comprend Séville, Cordoue, Cadix, Puerto de Santa Maria, Isla Minima et Grenade. Tu apprendras à connaître toutes ces villes de toutes les manières possibles : leur gastronomie, leur histoire, leur architecture et leur vie de rue avec de la musique, des fêtes et des boissons sur les terrasses des bars. Le circuit commence et se termine à Séville, le long d’un itinéraire qui combine des routes le long du fleuve Guadalquivir et de l’océan Atlantique.

Torre del Oro et le Guadalquivir

Torre del Oro et le Guadalquivir

Excursions en bateau dans la mer Cantabrique

La côte de Santander offre de bons itinéraires et des excursions en bateau autour de la baie, grâce auxquels tu pourras voir la côte cantabrique depuis la mer, passer par la célèbre fabrique d’anchois et apprendre tous les secrets de la préparation de ce poisson exquis et typique de la région. Tu peux aussi visiter le village de pêcheurs de Santoña et les marais de Vitoria et José.

Port de Santoña

Port de Santoña