Il n’est pas nécessaire de partir très loin pour passer ses vacances d’été sur de magnifiques plages. En Allemagne aussi, il y a un nombre considérable de plages qui valent la peine d’être vues. En incluant la mer du Nord et la mer Baltique, l’Allemagne a une longueur de côte de près de 2 400 km. Il y a suffisamment d’occasions de s’allonger sur la plage, de se baigner dans la mer ou de faire de longues randonnées dans la nature environnante. Ce guide Destinia présente les meilleures plages d’Allemagne.

La plage de Timmendorfer dans la baie de Lübeck

Timmendorfer Strand est à la fois une plage et le nom d’une commune de la mer Baltique située dans la baie de Lübeck. Elle est considérée comme la plage la plus célèbre d’Allemagne. Tu y rencontreras du sable fin, de l’eau cristalline et un magnifique paysage de dunes. Ici, tu peux te détendre dans une chaise de plage, faire du vélo le long de la promenade ou t’arrêter dans l’un des nombreux restaurants pour déguster des spécialités typiques comme le Labskaus ou la soupe de poisson. Pas étonnant que la plage de Timmendorfer soit l’une des meilleures plages d’Allemagne.

Plage de Timmendorfer

Plage de Timmendorfer

La plage de Sankt Peter-Ording

Sankt Peter-Ording se trouve sur la côte ouest du Schleswig-Holstein et donc sur la mer du Nord. La plage fait plus de 12 km de long et jusqu’à 2 km de large. Déjà en raison de sa taille, elle fait partie des meilleures plages d’Allemagne et a quelque chose à offrir à chacun. À la station balnéaire Bad se trouve le plus grand banc de sable de toute l’Europe. Les familles trouveront des conditions idéales à la baignade de Böhl.

Sankt Peter-Ording

Sankt Peter-Ording

La plage de Wyk sur l’île de Föhr

L’île de Föhr ne manque pas de magnifiques plages. L’une des plus belles est la plage de Wyk. Elle a une longueur de 15 km et descend en pente douce dans l’eau à de nombreux endroits. Il est donc idéal pour les familles. Comme Föhr se trouve dans la mer des Wadden, tu peux non seulement te baigner en été, mais aussi faire de longues promenades dans les Wadden à marée basse.

Plage Wyk

Plage Wyk

Le coude de Lister sur l’île de Sylt

La plage la plus au nord du pays compte en même temps parmi les meilleures plages d’Allemagne. C’est là que la mer des Wadden et la mer ouverte se rencontrent. C’est pourquoi cette plage n’est pas vraiment adaptée à la baignade. Néanmoins, la plage est un endroit idéal pour se détendre et les enfants peuvent bien sûr construire leurs châteaux de sable. Mais en raison des conditions, les véliplanchistes et les kitesurfeurs s’y sentent bien. Même les débutants peuvent s’entraîner ici.

Le coude de Lister

Le coude de Lister

Belles plages d’Allemagne à Warnemünde

Warnemünde est une destination de vacances très populaire sur la mer Baltique. C’est surtout grâce aux plages. Non loin de Rostock, tu trouveras ici de merveilleuses conditions pour des vacances à la mer à proximité de la ville. Alors que le centre de la plage peut être très fréquenté, les zones périphériques sont généralement un peu plus calmes. Les familles se sentent particulièrement à l’aise dans la partie est de la plage. Il y a une grande offre pour les enfants, y compris des aires de jeux et des possibilités d’escalade.

Warnemünde

Warnemünde

Le lagon familial Perlebucht à Büsum

Certes, il faut le reconnaître : Cette plage a été créée artificiellement. Il en résulte une lagune protégée, indépendante des marées hautes et basses. C’est pourquoi cette plage est surtout appréciée des familles. De plus, l’infrastructure est excellente et la plage fait donc partie des plages les plus modernes dans la région de la mer du Nord.

Lac familial de la baie de Perle

Lac familial de la baie de Perle

La plage de Prora sur l’île de Rügen

L’île de Rügen, sur la mer Baltique, ne manque pas de plages. Outre les plages de Binz et de Göhren, la plage de Prora est particulièrement appréciée. Elle fait environ 6 km de long et est entourée d’une magnifique forêt de pins. Des bancs de sable se dressent régulièrement dans les eaux peu profondes. De nombreux vacanciers apprécient la possibilité de louer un bateau et de naviguer sur la mer à proximité de la côte.

Plage de Prora

Plage de Prora

La plage de dunes de Spiekeroog

La plage bordée de dunes de l’île de Spiekeroog, en Frise orientale, s’étend sur plus de 15 kilomètres. Elle se caractérise par un sable blanc particulièrement fin et doux. En plus de te baigner dans la mer, tu peux te promener sur de jolis sentiers à travers les dunes et ensuite te détendre dans l’une des nombreuses chaises de plage. Les chariots de bain transformés, qui servent aujourd’hui de vestiaires, attirent particulièrement l’attention.

Plage sur Spiekeroog

Plage sur Spiekeroog

Le sable de genoux sur Amrum

La particularité de cette plage est qu’elle n’est pas une plage au sens strict du terme. Il s’agit plutôt d’un banc de sable. Comme elle se déplace extrêmement lentement, elle donne l’impression d’être sur une plage. Elle se trouve un peu avant la plage d’Amrum et a une longueur de 15 km. À son point le plus large, elle mesure environ 1,5 km de large. Et ce qui est génial, c’est que la plage est souvent déserte. Les cabanes de plage construites à partir d’objets de plage par les habitants et les visiteurs sont un point fort particulier.

Plage de dunes

Plage de dunes

Une plage particulière : la dune de baignade d’Helgoland

La dune de baignade est considérée comme un endroit secret sur ou près de Helgoland. Elle mesure environ 1 km de long et 700 m de large et se trouve à environ 1 km de l’île principale. Grâce à cette situation, elle reste à l’abri de l’affluence de masse et est un paradis pour les personnes qui aspirent à la tranquillité, qui veulent profiter du soleil, de la nature ou collectionner des fossiles. Car sur la dune, le silex rouge est une particularité géologique qui n’existe qu’ici. Pour te rendre à la dune, tu dois prendre un ferry depuis le débarcadère ou le port nord-est.

Falaises rouges d'Helgoland

Falaises rouges d’Helgoland

La plage ouest de l’île de Darß

Dans une énumération des belles plages d’Allemagne, la plage ouest de Darß ne peut pas manquer. Il s’agit d’une plage naturelle située sur la péninsule de Darß, sur la mer Baltique. Elle se trouve dans le parc national « Vorpommersche Boddenlandschaft » et c’est une plage très populaire en Allemagne. En raison de son isolement, elle est généralement très calme et, en raison de sa longueur de 14 km, les visiteurs se répartissent en outre sur toute la plage. Les arbres déformés de la forêt sont un point fort particulier. Sous l’effet du vent, elles ont parfois pris des formes bizarres.

Plage ouest de l'île de Darß

Plage ouest de l’île de Darß