Avec la mer Méditerranée au nord et sa frontière occidentale nichée le long de l’Atlantique, les plages magnifiques ne manquent pas au Maroc. Que tu sois à la recherche d’une plage idéale pour les sports nautiques ou d’une ambiance détendue, tu trouveras certainement un endroit sablonneux dans cette liste recommandée de belles plages au Maroc.

Saïdia

Située sur la côte méditerranéenne, la belle ville de Saïdia (près de l’aéroport d’Oujda) est également connue sous le nom de « Perle bleue« . Abritant l’une des plus belles plages du Maroc, c’est un endroit idéal à visiter à tout moment de l’année, mais qui s’anime vraiment pendant les mois d’été, lorsque les habitants et les visiteurs se rendent sur place pour se prélasser au soleil. Une grande partie de cette magnifique étendue de plage abrite des propriétés de vacances très prisées. Parallèlement, la partie ouest de la station est occupée par le quartier Saidia Med, très prisé des touristes en quête de vacances au soleil en raison de sa large gamme d’hôtels en bord de mer et d’activités axées sur la mer.

Plage de Saidia

Plage de Saidia

Agadir

Agadir est connue comme la station balnéaire la plus populaire du Maroc. Elle est située le long de la partie sud de la côte atlantique du pays. Outre son sable doré et ses paysages magnifiques, la plage est appréciée pour ses excellents équipements et sa proximité avec les restaurants et les cafés locaux. On y trouve des centres de villégiature luxueux, des installations de spa et de bien-être, des terrains de golf, des dîners délicieux et bien d’autres choses encore. Ces éléments en ont fait un lieu de prédilection pour les vacances en famille.

Plage d'Agadir

Plage d’Agadir

Taghazout, le paradis des surfeurs

Ce petit village de pêcheurs, situé à 19 km d’Agadir, est particulièrement apprécié des surfeurs. La plage de Taghazout est l’une des plus belles de la ville, avec une longue et large plage de sable, idéale pour se promener. Les vacanciers les plus aventureux peuvent apprendre à surfer sur les vagues, et les surfeurs les plus expérimentés trouveront certains des spots de surf les plus emblématiques du Maroc, comme Anchor Point (l’un des plus légendaires et iconiques), Panorama, Banana Beach, Devil’s Rock, Crocodile, ou Mystery Point, parmi beaucoup d’autres.

Les personnes à la recherche d’une activité plus calme peuvent commencer la journée par des cours de yoga ou se détendre au soleil. Bien sûr, il y a aussi de nombreux endroits où l’on peut manger un morceau, en particulier du poisson frais, tout en profitant de la vue sur la plage.

Taghazout

Taghazout

Dakhla

Située au sud du Maroc, Dakhla est un petit coin de paradis, perdu entre les eaux de l’Atlantique et les sables du Sahara. C’est un lagon aux eaux chaudes et turquoise où l’on peut observer une multitude d’animaux tels que des flamants roses, des tortues et des dauphins à bosse, mais aussi profiter d’un spot idéal pour le kitesurf et les sports nautiques, l’endroit étant en tête de liste des sports nautiques dans le monde depuis 2014.

Lors de ton séjour à Dakhla, tu ne devras pas manquer la Dune blanche, l’île du Dragon et la plage de Puerto Rico, trois lieux de nature sauvage qui resteront à jamais gravés dans ta mémoire.

Plage de Dakhla

Plage de Dakhla

Al Hoceima

Al Hoceima est la destination idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances reposantes au bord de la mer. Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, on peut y bronzer dans ses nombreuses criques sauvages tout en admirant la beauté naturelle de ses paysages montagneux et ses eaux turquoises sur des plages de sable fin.

Plage d'Al Hoceima

Plage d’Al Hoceima

Mar Chica

La Mar Chica a été déclarée réserve par le gouvernement marocain et classée site RAMSAR depuis 2005 pour son intérêt dans la conservation de la biodiversité. Appelée aussi lagune salée de Nador, elle est située sur la plaine côtière de Sebkha Bou Areg, est de forme semi-circulaire et est séparée de la mer Méditerranée par un cordon de sable de 25 km de long formant une immense piscine naturelle d’une profondeur maximale de 7 mètres. Cette destination est idéale pour ceux qui recherchent un cadre paisible et des vues magnifiques.

Plage de Mar Chica

Plage de Mar Chica

Port Lixus

Il est situé dans la région de Larache, au nord de Punta Negar, et appartient au village de Jemis Sahel, sur la route nationale de Tanger. À Port Lixus, on trouve une station balnéaire avec un terrain de golf entre la plage et la forêt, des villas, des appartements, des courts de tennis, une école de surf et des activités équestres dans les environs. Bref, la destination idéale pour des vacances de luxe dans un environnement naturel et historique d’une beauté époustouflante, unique en raison du grand nombre de vestiges archéologiques qu’il recèle.

Port Lixus

Port Lixus

Legzira

Située sur la côte atlantique, la plage de Legzira est régulièrement classée parmi les plus belles plages du Maroc, avec son arche rocheuse emblématique qui domine le paysage environnant. L’attrait de cette plage réside en grande partie dans son éloignement. Vous aurez l’impression d’être transporté dans une oasis désertique lorsque vous poserez le pied sur le sable doré de cet endroit très prisé des surfeurs. Il s’agit d’un lieu de prédilection pour les amateurs de bronzage, qui dispose de toilettes et de plusieurs cafés.

Plage de Legzira

Plage de Legzira

Asilah

Connue pour ses maisons blanchies à la chaux et son ambiance décontractée, Asilah abrite l’une des meilleures plages du Maroc. C’est un endroit apprécié des habitants et des touristes qui visitent la ville balnéaire. La plage est située sur la côte atlantique du pays, à 45 minutes de route de Tanger. Bien que la partie nord de la plage d’Asilah puisse être très fréquentée pendant l’été, on trouve des endroits plus calmes au fur et à mesure que l’on descend vers le sud de cette partie du littoral marocain.

Plage d'Asilah

Plage d’Asilah

Miroir

Mirleft est situé dans le sud du Maroc, le long de la côte atlantique. Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que certaines des plages figurant sur cette liste de recommandations, elle est certainement l’une des plus belles du pays. Elle est connue pour ses sables dorés qui sont bordés de falaises et de rochers escarpés. Bien qu’il soit possible de profiter du soleil dans cet endroit magnifique, le surf attire de nombreux voyageurs dans la région, plusieurs écoles proposant des forfaits de cours.

Plage de Mirleft

Plage de Mirleft

Imsouane

Imsouane est un petit village de pêcheurs situé sur la côte atlantique qui abrite quelques-unes des plus belles plages du Maroc. La ville est connue pour son charme traditionnel et ses plages sont fréquentées par les amateurs de surf qui viennent du monde entier à la recherche de grosses vagues. Les montagnes en toile de fond ajoutent à l’attrait de cette région étonnante, qui séduit aussi bien les voyageurs à la recherche de vacances reposantes que d’une expérience de surf exceptionnelle.

Plage d'Imsouane

Plage d’Imsouane

Sidi Kaouki

Sidi Kaouki est la plage marocaine par excellence pour les voyageurs à la recherche d’un paradis vierge et préservé. Cet endroit magnifique de la côte atlantique est connu pour ses petites dunes qui se promènent. Hors saison, des promenades à dos de chameau ou de cheval sont également possibles sur le sable.

Sidi Kaouki est situé dans la réserve de biosphère de l’Arganeraie (UNESCO). Cette station balnéaire offre de nombreuses options gastronomiques avec des produits frais issus de la pêche et de l’agriculture. sa population locale produit, développe et vend par le biais de coopératives des produits dérivés de l’arganierC’est de là que l’on obtient la fameuse huile si appréciée pour ses propriétés cosmétiques, mais que l’on peut aussi déguster dans des recettes telles que le couscous ou comme arôme supplémentaire dans le pain du petit déjeuner.

Plage de Sidi Kaouki

Plage de Sidi Kaouki

Essaouira

Essaouira est une ville historique de la côte atlantique qui abrite l’une des plages les plus populaires du Maroc. Sa vieille ville fortifiée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le front de mer s’étend sur plus de 5 kilomètres et est connu pour ses vents forts, ce qui en fait un endroit idéal pour les sports nautiques, le kitesurf et la planche à voile.

Plage d'Essaouira

Plage d’Essaouira

Plage d’Achakar

La plage d’Achakar est située à l’endroit où la Méditerranée rencontre l’Atlantique, à seulement 11 km de Tanger. Elle est réputée pour être l’une des meilleures plages du Maroc et est connue pour ses sables compacts qui sont adossés à une série de collines vertes et inclinées. Connu comme un endroit idyllique pour les voyageurs à la recherche de vacances relaxantes, il y a des parasols gratuits et un café populaire en bord de plage à proximité. Les grottes d’Hercule sont une attraction touristique populaire dans la région. Ils sont situés à l’extrémité sud de la plage.

Plage d'Achakar

Plage d’Achakar

Baie de Tamouda

Non loin de Tétouan, la station balnéaire de Tamouda Bay s’étend sur quinze kilomètres de baie de sable fin. Des établissements prestigieux s’y sont installés, donnant un cadre luxueux à la région. Dans les eaux bleues et cristallines de la Méditerranée, on ne peut que profiter d’un séjour paisible tout en découvrant l’art de vivre des habitants.

La ville de Tétouan, connue comme la fille de « Grenade », est une ville à l’empreinte hispano-mauresque. Sa médina est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville, avec son identité multiculturelle, offre un voyage dans le temps !

Baie de Tamouda

Baie de Tamouda