Située dans le sud-ouest du Maroc, Agadir est une destination touristique populaire en raison de sa proximité avec les montagnes de l’Atlas et l’océan Atlantique. Agadir est une belle ville avec une ambiance de plage douce et une scène culturelle variée. Les belles mosquées, les musées étonnants et les centres de divertissement passionnants soulignent la beauté de l’architecture. La ville ayant été détruite par un tremblement de terre en 1960, la reconstruction en a fait une ville moderne, mais on y trouve encore quelques aspects du patrimoine traditionnel.

Les amateurs d’histoire peuvent visiter la Kasbah d’Agadir, une magnifique attraction historique et artistique. On peut aussi apprécier l’histoire d’Agadir en visitant la Medina Polizzi au centre de la ville. Il a été reconstruit en 1992 après un tremblement de terre et présente l’histoire médiévale de la ville. Le musée Mémoire d’Agadir raconte l’histoire d’Agadir de manière honnête et nuancée et montre la beauté historique de cette ville, offrant une promenade fascinante dans le jardin d’Olhao ou le jardin du Portugal.

Agadir est une destination populaire pour les excursions en plein air et l’exploration du côté nautique. Ville portuaire, Agadir est entourée de longues et larges plages de sable doré qui s’étendent sur quelques kilomètres. De nombreuses activités sont possibles sur les rives de l’océan Atlantique, comme la baignade et les bains de soleil. Lors de la découverte des attractions naturelles de la région, il convient de visiter Crocoparc et de passer un peu de temps avec les reptiles. Il est également possible de parcourir les sentiers du Paradise Valley Park. Il se trouve au cœur du désert, niché dans les montagnes de l’Atlas et parsemé de palmiers, de rochers et de rivières. Tu peux explorer les sentiers panoramiques qui mènent à des villages rustiques ou chercher des points de baignade dans les rivières qui parsèment le parc.

Meilleur moment pour voyager

Agadir bénéficie d’un climat subtropical désertique, ce qui signifie que les hivers sont tempérés et les étés chauds et secs. Bien que le temps estival soit chaud pour les activités de plein air, l’été reste la saison touristique la plus importante en raison de la beauté des plages.

Comment se rendre de l’aéroport

Pour visiter Agadir, il est conseillé de réserver un vol pour l’aéroport Al-Massira, situé à 28 kilomètres du centre-ville. Il est possible de prendre un bus pour le centre-ville ou un taxi depuis l’aéroport. En cas de réservation d’un logement en banlieue, il est possible de trouver des lignes de bus reliant l’aéroport aux zones résidentielles. Il est également possible de louer une voiture à l’aéroport.