Si tu cherches une ville médiévale authentique et chargée d’histoire, visite Fès, au Maroc. Fès est une magnifique vieille ville et un trésor de culture authentique, de cuisine et de musées. Il est possible d’admirer la ville depuis les remparts ou d’emprunter les chemins de la médina pour découvrir les principales attractions de la ville. Fès est parsemée de madrasas, de mosquées et de palais, et l’artisanat n’a pas changé depuis 1 000 ans.

Lors de ton voyage à Fès, ne manque pas de visiter les principaux sites historiques et de découvrir des trésors cachés. Les hauts lieux historiques de la ville se trouvent dans la vieille ville. Il est possible de visiter le palais royal et de se promener dans les tombes mér inides et les mausolées des sultans mérinides. Admirer les conceptions architecturales de la Madrasa Bou Inania et profiter d’une vue impressionnante sur toute la ville.

Il est possible de découvrir la culture de la ville en assistant aux festivals et aux événements organisés tout au long de l’année. La vie nocturne est passionnante et le shopping dans les souks est agréable. Les boutiques marocaines traditionnelles permettent de se familiariser avec les herbes et les épices traditionnelles.

Meilleur moment pour voyager

La meilleure période pour visiter Fès est le début du printemps, de mars à avril, et l’automne, de septembre à novembre. Fès est un lieu touristique situé à l’intérieur des terres et tend à être très fréquenté en automne et au printemps, qui sont les deux saisons les plus tempérées. Cependant, il faut prévoir deux jours de vacances au Maroc pour profiter de la beauté de Fès.

Comment se rendre de l’aéroport

Il est possible de prendre un taxi pour se rendre au centre-ville ou à l’hôtel. Les taxis sont abordables si l’on ne peut pas prendre de bus à l’aéroport. Les bus sont généralement plus abordables et offrent un transport express vers la ville. La plupart des arrivées internationales se font à partir de l’aéroport international de Fès Saiss. Il est toutefois possible d’atterrir à Marrakech et de prendre un bus ou un train pour Fès. Il est possible de se rendre à pied dans la vieille ville ou de prendre un taxi à l’arrivée du train.