L’ancienne ville de Marrakech captive et ravit les visiteurs par son riche mélange de traditions arabes et berbères, son architecture géométrique saisissante et les labyrinthes sinueux de sa médina. Ancienne capitale de l’empire almoravide, cette ville est une riche oasis au bord du désert du Sahara, où les rues sont animées par les senteurs d’épices exotiques. Cette ville moderne et dynamique possède encore un véritable sens de l’histoire et de la tradition.

Le cœur de Marrakech est la Médina, une ville médiévale fortifiée avec des passages labyrinthiques et des souks animés. Aventurez-vous dans ses rues et découvrez des choses nouvelles et passionnantes à chaque tournant. C’est le paradis du shopping, avec ses souks en plein air où l’on trouve tout ce que l’on peut imaginer comme souvenir de voyage, des vêtements et accessoires aux épices, en passant par les céramiques et les tapis.

Les hammams font partie intégrante de la culture marocaine et les habitants s’y rendent au moins une fois par semaine. Ces bains de vapeur publics sont idéaux pour les voyageurs fatigués qui souhaitent se détendre. Il est possible de s’allonger et de faire trempette dans l’eau chaude ou de s’offrir un gommage traditionnel pour goûter à l’authenticité du mode de vie local. On y trouve des hammams de luxe occidentalisés de type spa ainsi que des hammams de traditionnels plus simples, divisés en sections distinctes pour les hommes et les femmes. Les traitements traditionnels peuvent être revigorants !

Aucun visiteur de Marrakech ne repartira affamé ! Des stands de cuisine de rue aux restaurants gastronomiques, il y en a pour tous les budgets. Les tajines et le couscous comptent parmi les mets les plus célèbres, tandis que les voyageurs les plus aventureux oseront peut-être goûter à la soupe d’escargots ou à la tête de mouton rôtie. Ne t’inquiète pas si tu n’as pas envie de plats aussi exotiques. La cuisine locale comprend également un large éventail de pâtisseries sucrées qui satisferont tous les voyageurs.

Meilleur moment pour voyager

En tant que ville du désert, Marrakech connaît des températures extrêmement différentes tout au long de l’année. Les saisons les plus populaires sont le printemps et l’automne, lorsque le temps est le plus agréable. Il faut savoir que la plupart des fêtes locales sont basées sur le calendrier islamique et que les dates peuvent donc changer de manière significative. Les magasins modifient souvent leurs horaires d’ouverture pendant le ramadan, qui commence chaque année à un mois différent, et il convient donc d’en tenir compte avant de se rendre sur place.

Comment se rendre de l’aéroport

Situé à 9 kilomètres du centre-ville de Marrakech, l’aéroport Menara est bien desservi. N’oublie pas de te procurer des dirhams, la monnaie locale, à l’aéroport si tu ne l’as pas déjà fait. De nombreux commerces de Marrakech n’acceptent que l’argent liquide.