Le Maroc devrait figurer sur votre liste de choses à faire si vous êtes un amoureux de la nature et un amateur de sensations fortes. Tu peux explorer les paysages accidentés et trouver de petits trésors dans tout le pays. Les vacances actives au Maroc permettent de faire du vélo de montagne, du ski et du rafting. Découvrir les meilleurs endroits de la nature au Maroc et profiter de voyages de découverte de la vie sauvage dans le pays le plus visité d’Afrique du Nord.

Cascades d’Ouzoud

Si vous êtes un amoureux de la nature, ce spectacle naturel est à ne pas manquer. Les cascades d’Ouzoud sont les plus grandes du Maroc et sont appelées ainsi en raison de la forêt d’oliviers qui encadre cet endroit (ouzoud signifie olive en Berever). Ils sont situés à 150 km de Marrakech, dans les montagnes de l’Atlas. Elles sont hautes de 110 m et leur source tombe dans une lagune cristalline où l’on peut se baigner. Toute l’année est le moment idéal pour visiter cette belle chute d’eau, car elle maintient toujours son débit.

Parc national de Talassemtane

Tu es un amateur de plein air ? Si c’est le cas, il faut visiter les parcs nationaux du Maroc, dont celui de Talassemtane, situé au cœur des montagnes du Rif. Talassemtane est l’un des parcs nationaux les plus connus du Maroc et se trouve à 40 km de Chefchaouen. C’est l’espace extérieur idéal pour les amoureux de la nature à la recherche d’un endroit passionnant pour faire du trekking, de la randonnée et de l’escalade dans les montagnes du Rif. Il est possible de traverser le parc national en voiture et d’admirer les gorges, les grottes et les falaises. Les grands espaces verts constituent le meilleur endroit pour se détendre dans ce pays merveilleux. Il y a différentes espèces d’arbres à voir dans le parc.

Mont Toubkal

Le mont Toubkal est une chaîne de montagnes du Maroc et l’un des plus hauts sommets de la magnifique chaîne de l’Atlas. Si vous aimez la randonnée, vous devriez emprunter les sentiers qui mènent au sommet de la montagne et profiter des vues panoramiques sur les montagnes de l’Atlas. Le sentier de randonnée peut être difficile, mais la vue depuis le sommet en vaut la peine. En outre, il est possible de passer la nuit dans les refuges de montagne si l’on souhaite poursuivre la randonnée jusqu’au sommet. Atteindre le sommet est le rêve de tout randonneur, car la vue est à couper le souffle. On ne voit pas seulement les paysages environnants, mais aussi les nuages de près.

Désert de Merzouga

De la conduite de quads dans les bosses du désert à l’observation du coucher de soleil sur une dune, le désert marocain a quelque chose à offrir à tous les amateurs de sensations fortes. L’oasis du désert offre des paysages parfaits et un environnement calme pour se détendre. En plus de profiter de la paix et de la tranquillité de la région, il est possible d’apprécier les dunes de sable de 5 kilomètres de long et les traces de pattes de fennec. Tu peux faire un tour dans le désert au Maroc et explorer les formes géologiques. Il est également possible de visiter la vallée du Draa, où l’on pratique l’amazighen, le sand boarding et d’autres activités de plein air.

Lac Lalla Takerkoust

Lors d’une visite à Marrakech, le lac Lalla Takerkoust est le meilleur endroit pour échapper à l’agitation de la ville et se détendre. L’environnement agréable et les paysages magnifiques créent une expérience magique. On peut se délecter du calme qui entoure le lac ou participer aux activités de plein air proposées à proximité du lac. On peut par exemple s’essayer aux sports nautiques, aux jeux de pagaie ou au jet ski, ou encore faire du quad ou de l’équitation sur les rives du lac. Il est également possible d’emprunter le sentier qui mène à une petite colline offrant une vue pittoresque sur le Weir.

Parc national de Souss Massa

Souss Massa est une autre réserve naturelle du Maroc et la destination touristique par excellence pour les amoureux de la nature qui recherchent les beaux paysages et les forêts naturelles du Maroc. Le parc national se trouve dans la région sud du Maroc, offrant des paysages magnifiques, une biodiversité et une culture riche. La journée est consacrée à l’exploration d’une variété d’espèces de flore et de faune dans le parc. Il est également possible de visiter le musée du parc pour découvrir l’histoire des plantes et des animaux qui y vivent.

Vallée des Ait Bouguemez

Avec sa diversité géographique, il n’est pas étonnant que les meilleures attractions naturelles se trouvent au Maroc. La vallée des Ait Bouguemez permet d’échapper à la vie citadine et de profiter d’espaces naturels magnifiques. La vallée est un trésor caché au cœur des montagnes, idéal pour les randonnées et les activités de plein air. Il est possible d’explorer les plateaux cultivés, comme les pics Mgoun et Azourki, et d’échanger avec les habitants des villages pittoresques du plateau.

Montagnes de l’Atlas

Que l’on soit amateur de sensations fortes ou amoureux de la nature, les montagnes de l’Atlas sont une destination incontournable au Maroc. Ils offrent les meilleures montagnes du Maroc avec une chaîne de montagnes qui s’élève à 4 000 mètres d’altitude. La chaîne de montagnes est couverte d’une épaisse végétation et des rivières coulent dans les vallées. Des sentiers de randonnée stimulants, des vues panoramiques, une nature intacte et une atmosphère magnifique. Lors de la randonnée vers les sommets de la chaîne de montagnes, il est possible de rencontrer des habitants et de s’imprégner de la culture des communautés amazighes.

Gorges du Dadès

Les contreforts orientaux des montagnes de l’Atlas abritent une gorge impressionnante. De nombreux canyons entourent la chaîne de montagnes, mais les gorges du Dadès sont spectaculaires. Cette gorge est une magnifique attraction naturelle marocaine avec des sentiers de randonnée étroits et pittoresques qui traversent la zone pittoresque. On peut se promener dans la beauté naturelle des rochers et des canyons tout en explorant les villages pittoresques. Les gorges du Dadès sont l’endroit idéal pour échapper à la chaleur en haut de la vallée.

Cascades de Siti Fatimah

L’une des plus belles attractions naturelles du Maroc est la cascade de Siti Fatimah, dans la vallée de l’Ourika. La série de cascades se trouve près de Marrakech. La plupart des excursions dans la région permettent de découvrir les magnifiques chutes d’eau et les villages environnants, comme le village berbère situé à proximité des montagnes du Haut Atlas. Une partie du plaisir consiste à parcourir le terrain difficile qui mène aux chutes d’eau.

Le Maroc possède diverses attractions naturelles et des excursions dans la nature qui conviennent aux amoureux de la nature. Il est agréable d’explorer les vallées verdoyantes et pittoresques, ainsi que la faune et la flore. Les paysages naturels du Maroc sont variés et comprennent des dunes de sable désertiques, des montagnes pittoresques, des grottes, des cascades et des lacs rafraîchissants, de sorte qu’il y en a pour tous les goûts.